dimanche 24 juin 2018

Mon premier Midsommar en Suède.



L’arrivée de l’été est un moment important en Suède, elle est célébrée partout dans le pays. C’est également un jour férié !

J’ai choisi d’aller dans un petit parc, évitant la foule touristique du parc (payant…) de Skansen. Finalement un peu décevant, mais c’est le lot de chercher du local plutôt que du formaté. C’est aussi l’occasion de se retrouver en famille et de sortir de la ville pour aller dans sa famille. Bref je n’étais pas vraiment dans le concept !

Toujours est-il que j’ai été plongé dans la Suède classique : on fleurit un mât que l’on dresse, on met des couronnes de fleurs sur la tête, on danse en rond autour du mât au son de la musique traditionnelle et on se balade dans la nature.

Le tout dans une ambiance familiale et sympathique, mais aussi qui s’alcoolisait tranquillement.  Le Suédois et l’alcool… Ça fera l’objet d’un article ultérieur !

J’ai passé une après-midi agréable, malgré une météo fraîche ; l’été est là !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus