jeudi 24 mai 2018

L'aventure jusqu'au bout!

Le titre ne fait pas référence à ma récente mésaventure dans l'ascenseur de la maison où nous sommes restés bloqués pendant 45 min avec les enfants. Non.

Hier, j'allais en avant-première visiter l'expo d'une copine moscovite à Hlevozavod, une ancienne manufacture réaménagée en centre arty moderne et tendance comme il en existe d'autres à Moscou (Winzavod, Art Play ou l'ancienne chocolaterie "Octobre rouge"). 


Expo Parallèles jusqu'au 30 mai 2018.

Au moment de programmer mon itinéraire, je tique un peu.

2 stations de métro et 3 stations de ... ? Je ne sais pas ... truc électrique... Mon traducteur beugue. Ok, ça doit être un tramway ou un trolley, le prix du billet est le même que celui du ticket de métro. Je gagne 15 minutes par rapport au trajet en métro, me voilà partie, on verra bien...

Et voilà, ce que j'ai vu:

Une gare. Une vraie gare avec des trains (mon traducteur fonctionneaujourd'hui et il était écrit "horaires des trains", haha.) Des lignes de train, un peu comme le RER ou transilien dont les trajets n'apparaissent pas sur les plans de métro et qui relient très facilement Moscou d'est en ouest et de Nord en Sud. 

Je vous passe le frisson de l'achat du billet, la dame qui ne parle pas anglais, moi qui heureusement connaissait le nom de on arrêt de descente. C'est bon, j'ai mon billet, et , euh... c'est lequel le train? Comment je le reconnais? 
Trop facile, après le tourniquet, tu traverses les voies par la passerelle et c'est là. 




Hier à 5j de quitter la Russie, j'ai pris le RER :-).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus