Ce que nous avons appris du 9 mai, à Moscou:
- C'est une très grande fête dans le pays, même si ce n'est pas la fête nationale.
- La grande parade de la victoire (défilé militaire) célébrait cette année le 70e anniversaire de la victoire sur les nazis.
- La grande parade de la victoire (défilé militaire) célébrait cette année le 70e anniversaire de la victoire sur les nazis.
- L'URSS a perdu 25 millions d'hommes pendant la seconde guerre mondiale, sur 45 millions de morts au total.
- Le défilé du régiment immortel rassemble plus de cent mille personnes. Descendants, petit-enfants et enfants défilent avec la photo de leur ascendant défunt : un cortège très long et émouvant.
- Le défilé aérien reste un spectacle impressionnant pour petits et grands, et une belle démonstration de force pour le pays.
- La minute de silence sur la Place Rouge, rythmée par le gong toutes les secondes semble interminable et ne peut laisser de marbre.
- La journée s'est terminée par une cérémonie en soirée, digne d'un spectacle d'ouverture des JO (participants, qualités des tableaux, décors...). Comment font-ils/elles pour danser sur les pavés de la Place Rouge?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.