Pour le 1er mai, je cherchais désespérément chez les fleuristes un petit peu de muguet. J'avais même appris à le dire en russe au cas où : молочница 'molochnitsa'. Mais rien. Pas un brin. Peut-être qu'ils ne connaissent pas cette fleur ici...
Plus tard dans la semaine, une amie me dit "Si, si, tu en trouveras, un peu plus tard dans l'année. Tu verras, les 'babushki' (les grand-mères) en vendent dans la rue ou à la sortie du métro". Me voilà prête à patienter plusieurs semaines.
Et dès le lendemain, Ô joie, Ô surprise, je trouvais "ma" 'babushka' à la sortie du métro vendant sa cueillette. Toute guillerette, je suis rentrée à la maison, humant sans cesse ce parfum que j'adore et qui me rappelle des après-midis de cueillette en sous-bois.
Maintenant, je sais aussi le dire en anglais 'lily of the valley' puisque je partageais ce petit bouquet avec la nounou.
Joli mois de Mai à vous!
Oh que je comprends ce petit bonheur... cette jolie petite clochette qui sent si bon et annonce les beaux jours, j'adoooooooore ça :-)
RépondreSupprimerPetit bouquet dis-tu ? C'est une brassée au regard des petits brins qu'on nous vend (très cher) en France ! D'accord avec toi, le parfum est incomparable...
RépondreSupprimer