jeudi 16 octobre 2014

Codes-barres

Les codes-barres ne sont pas destinés seulement à nous faire connaître le prix du produit, ils contiennent certaines informations comme le pays de fabrication du produit. 

Vous vous souvenez, quand on était petits, on devait découper tous les codes-barres des produits français, mais si! tout ceux qui commençaient par un 3. Ça servait à... ça servait à quoi déjà? 
Quoi, vous n'avez jamais fait ça? Moi, oui... sûrement pour une bonne cause.

Et bien, aujourd'hui, je surveille les codes-barres des bons produits que je trouve. Si ils commencent par 3, c'est fichu, c'est sûrement la dernière fois de l'année que j'en mange... Si ils commencent par 460 à 469, c'est Russe donc facile à retrouver!

Et pour les autres?
760 à 769, c'est la Suisse et c'est très important pour le fromage. A part les Français, il n'y a visiblement que les Suisses pour faire du bon fromage (du qui pue et qui a du goût!).
Et pour les autres?
Soit c'est vraiment bon et je vais faire ma petite recherche sur Internet (pays concerné ou non par l'embargo), sinon on verra bien...


Ce n'est pas un effet d'optique, on a déjà tout mangé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus