samedi 6 juin 2015

Championnat d'Europe de rugby à 7... à Moscou!

Imaginez la tête de Stick lorsque, au détour d'un site d'information sportive, il tombe sur : "Ouédraogo ira bien à Moscou". QUOI ???
Pour les incultes personnes ne connaissant que peu de chose au rugby, Fulgence Ouédraogo est un joueur de rugby de Montpellier, appelé en équipe de France pour la coupe du monde.

Et d'apprendre ainsi il y a 10 jours que les championnats d'Europe de rugby à 7 ont leur première étape ce weekend à Moscou, avant Lyon (si, si!!!) puis Exeter. 
Recherches sur Internet, sur les sites des différentes fédérations, en partie en Russe évidemment, appel à Célou qui est bien meilleure pour ça, mais les sites restent assez évasifs.
On tombe néanmoins sur une affiche, avec un téléphone :



Visiblement c'est à Luznhiki, l'ancien parc olympique (souvenez-vous, le tremplin de ski en pleine ville). Le site web ne donne aucune indication. Stick demande à une collègue de passer un coup de fil pour lui. Pas de soucis, les places sont en vente à la caisse sur place, la compétition commence à 10h, c'est 300 roubles par personne, pas de tarif enfant. Et comme par magie, la veille de la compétition, le site se met à jour avec le planning.

On décolle le samedi matin, la France ouvrant le bal à 10h. Le temps d'installer le nouveau siège-auto de Chouquette, de trouver le parking (100 roubles aussi), la caisse... bref on est arrivés à 11h.

L'ambiance est très détendue, les joueurs des différentes équipes passent le long des tribunes. Stick en profite pour bavarder avec 3 joueurs de l'équipe de France. Ils sont arrivés mardi, ont gagné le premier mach 38-0 contre la Roumanie, espèrent bien se qualifier pour les JO à l'occasion de ce tournoi.

La mascotte est à la pause

On regarde quelques matchs (2x7 minutes, c'est du rugby à 7), en essayant d'intéresser nos 2 petits qui préfèrent escalader les 3 rangs des tribunes... La mascotte passe par là, Chouquette se cache! Puis hot-dog (froid) à la buvette, pause repas des petits dans l'herbe. Et enfin, 13h. Les Bleus sont de retour sur le pré, pour leur 2e match du jour. 

Au fond, le monastère de Novodievitchi !
Ca me rappelle la relève de la garde au Kremlin, pas toi? Euh... Non.

Au moins, on a mis une fessée à la Géorgie!
Une matinée géniale, extra-ordinaire, sensationnelle, très appréciée par le rédacteur de cet article!
PS : en fin de journée, fessée suivante pour le pays de Galles, vue cette fois... à la télé!

3 commentaires:

  1. Petite info complementaire : la France remporte cette premiere etape en battant en finale... La Russie! - Et la perfide Albion en demies - RdV a Lyon le weekend prochain.

    RépondreSupprimer
  2. Surréaliste ! Initiation précoce pour H et M. Bon début !

    RépondreSupprimer
  3. Mince j'avais pas fait attention : H&M :-D

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus