mardi 30 juin 2015

Nuits blanches - Quelles solutions?

Je vous disais précédemment que les appartements russes ne connaissent pas les volets. Nous avons la chance d'avoir (d'origine) des rideaux occultants dont l'efficacité varie en fonction de leur couleur (marron > mauve > beige). En bons parents, nous avons les marrons!

En discutant avec les copines, on se rend compte que chacune a sa solution. Bien-sûr, il y a celles pour qui dormir en plein jour n'est pas un problème et puis il y a les autres.
L'une a acheté des volets d'intérieur en bois (à poser contre la vitre), une autre a demandé à son mari de confectionner ces volets d'intérieur avec des cartons (pratique l'achat du canap' en emménageant), une autre encore a acheté du tissu occultant pour fabriquer des rideaux (officieusement, les pans de tissu tiennent par des pinces à linge ce qui rend l'occultant légèrement moins efficace). Il y a aussi celles qui dorment avec un masque.

Finalement, on dort mieux les nuits d'orage, non?

Ici, il est 22h...

3h du mat'...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus