mardi 11 octobre 2016

Le Kremlin d'Izmaïolovo

En bois, de toutes les couleurs, le Kremlin d'Izmaïlovo est à mi-chemin entre la tradition et Disneyland. Tout prête à faire des photos.


Il est en 2 parties :
D'abord un village fortifié qui rappelle ce que furent les kremlins à l'époque de la fondation de Moscou (il y a 850 ans). On y célèbre des mariages, on vient s'y faire prendre en photo.
 
 
 
Et le vernissage, qui est très connu car prisé des touristes qui viennent y faire le plein de souvenirs: matriochkas en tête, médailles militaires, mugs, objets et jouets en bois, chapkas ou encore des fourrures. Ça vous dirait une peau de loup? Non? Une peau d'ours alors?
 
 
 
 
 
 
 
Par l'odeur alléchés, nous avons gouté les chachliks (brochettes de poulet, de porc ou encore d'agneau grillées au barbecue).
 
 

Nous y sommes allés en toutes saisons, pour faire le plein de souvenirs avant de rentrer en France ou pour partager ce morceau de culture Russe avec nos visiteurs.
 
En hiver, on peut même marcher sur le lac!

1 commentaire:

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus