jeudi 18 mai 2017

Chaorïte, pierre du Baïkal

Pendant les vacances d'hiver, j'ai acheté mon pendentif en chaorïte 'Чароит' (se prononce "tchaorite" en Russe), cette jolie pierre violette propre à la région du lac Baïkal. De retour à la guesthouse, Galina - notre hôte - m'explique que le mot "charoïte" vient de 'чары' (tchar) : le charme, l'enchantement. 
Grâce à ça, je vais avoir des pouvoirs magiques sur les hommes, les ensorceler. Elle suggère à Stick de m'en offrir une plus grosse pour plus de vibrations, plus de charme envers lui.
Je demande en rigolant: une plus grosse pierre pour charmer beaucoup d'hommes? Elle me répond très sérieusement : "non, plus de séduction pour TON homme".

(Stick respire, mais n'ouvrira pas son portefeuille pour autant...)

Elle nous fera découvrir ensuite les magnifiques parures qu'elles a fait créer par un bijoutier. Ici, les habitants trouvent les pierres brutes dans la nature et les font monter à leur guise par les artisans joailliers : superbe! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus