mardi 27 juin 2017

A la recherche d'une salle d'escalade à Moscou

Suite à la fermeture de "ma" salle d'escalade, me voilà parti en quête d'un nouvel endroit où torturer mes doigts. La ville de Moscou est assez riche en "skaladrom", une petite dizaine en tout! Mais ils sont loin d'être tous pratiques d'accès ou tout simplement sympas.

Je me suis donc rendu un jour pluvieux à une grosse demi-heure au sud de la ville, sur ma ligne de métro. Encore un peu de marche et je trouve l'accès, en sous-sol, de la salle ROCKZONA.

Une bonne séance dans une ambiance sympa. Mais la structure est un peu vieillotte, assez poussiéreuse, basse de plafond. Bref, pas le rêve absolu. Je poursuis donc mes recherches.
 
La semaine suivante, je tente le coup d'aller en voiture à LIMESTONE. C'est pas très loin de mon ancienne salle, je me dis que ça va passer. Et bien non. Les 3 kms qui les séparent seront un enfer de plus d'une heure de bouchons sur le périph' impossible à éviter, avec au final une erreur du gars qui écoute pas bien de GPS qui me fera rentrer sans avoir grimper... Pas le meilleur début pour cette salle!

J'y retourne néanmoins une semaine plus tard, en métro, pour constater que je n'étais vraiment pas passé loin. La salle est super, les ouvertures fréquentes, bonne hauteur, bon matériel, c'est propre (pour un endroit où on passe son temps à mettre de la magnésie). Mais l'ambiance est moins sympa et il y a plus de monde. La rançon du succès!

J'en ai donc fait ma nouvelle résidence pour l'instant et j'ai arrêté mes recherches : un tient vaut mieux que deux tu l'auras! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus