mardi 25 août 2020

Boîte à livres

Maîtriser parfaitement la langue du pays... quel bonheur! Des étiquettes sur les produits que j'achète à ce que me dit à la vendeuse, je comprends tout! et ça facilite grandement la vie. 

Depuis l'emménagement, nous explorons notre ville, à la recherche d'aires de jeux notamment. Et celle du Parc de l'Europe à Chatou n'est pas mal du tout : jeux pour les petits et les grands, tables de ping-pong, terrain de basket, pelouse pour chiller ou jouer au ballon!

Et le petit +, c'est qu'il y a une boîte à livres. Avec des livres en Français! Vous connaissez? 



La boîte à livres, c'est une petite bibliothèque de rue ou chacun peut déposer des livres ou en emprunter. Le principe est de partage ses livres et de leur donner une 2e, 3e, 4e vie. J'ai quelques livres à donner moi-même. Comme indiqué sur la boîte, pas d'inscription, pas de durée de prêt. C'est gratuit. On peut y faire de chouettes découvertes. On en trouve un peu partout, essentiellement dans les lieux de passage.

Au menu aujourd'hui, des romans récents de marc Lévy ou plus anciens comme Le père Goriot, quelques livres pour les enfants et même un livre en anglais. Clin d’œil au groupe "lecture" de Stockholm, j'ai pris aujourd'hui "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de l'auteur suédois Jonas Jonasson.

Il y a une deuxième boîte à découvrir à coté de la station RER. Je vais faire une petite sélection à la maison pour donner des livres.

Pour trouver les boîtes à livres près de chez vous : www.boite-a-lire.com et https://boite.a.livres.zonelivre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus