mardi 29 septembre 2020

Ca chauffe!

Je me rends compte en prenant mon clavier que la période de chauffe est une préoccupation qui revient à chaque déménagement, quel que soit le pays où l'on vit (2014 à Moscou, 2018 à Stockholm).

Depuis 5/6 jours, la température extérieure a baissé et surtout il pleut... 

Retour de week-end dimanche : "ça caille dans l'appartement". Vérification faite auprès de notre thermomètre (suédois) : il fait 19°. 

- "Les enfants, mettez un pull et des chaussettes!"

- "Mais, ça va, on n'a pas froid". 

Est-ce que chez vous aussi c'est comme ça? Si Papa ou Maman a froid, les enfants se couvrent? C'est très étrange comme réaction mais j'ai du mal à m'en empêcher...

 

Je regarde sur Internet : en France, la période de chauffe s'étend du 15 octobre au 15 avril, mais il n'y a pas de loi précise. Chaque copropriété a son règlement. Si la température constatée est nettement en dessous de 19°, on peut demander au syndic de copropriété d'anticiper l'allumage du chauffage.
...
Bon, je ne suis pas super avancée, je ne sais pas où trouver ce règlement, je n'ai pas encore rencontré les voisins membres du syndic. Je vais donc plutôt chercher à acheter un radiateur d'appoint d'occasion. 

Alors que j'en ai trouvé un qui pourrait convenir, je croise la gardienne dans l'escalier. 

- "Bonjour, vous savez à quelle date les radiateurs seront rallumés?"
- "Là. Ils sont en train."

Ô joie! Je pose la main sur le radiateur de la chambre en rentrant et oui, ça chauffe!
J'ai vite vérifié et allumé tous les radiateurs de la maison. 
 
29 septembre : début de la période de chauffe pour nous. (En même temps que les copines de Moscou cette année ;-) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus