mercredi 30 avril 2014

R.A.Q n°1 - Réponse Aux Questions - Décalage horaire

La R.A.Q. répondra aux questions de nos fidèles lecteurs. Merci Cha, d'avoir inauguré cette rubrique!

Questions : 
Combien d'heures de décalage avec Moscou ? Ils changent d'heure aussi en été et hiver ?


Réponse de Célou-Stick :   
=> Ces informations ne sont plus valables à partir du 26/10/2014, voir pourquoi.
Le décalage horaire entre la France et Moscou est actuellement de -2h. Quand il est 20h en France, il est 22h à Moscou.

MAIS :
La Russie ne change plus d'heure depuis 2011. Ils ont pris la décision d'être toujours à l'heure d'été (une raison psychologique? ), soit une heure de plus que le fuseau horaire.

Donc avec Moscou, le décalage est actuellement de -2h. Et en hiver, il est de -3h.

MAIS:
Nous ne parlons ici que de Moscou car la Russie est traversée par 9 fuseaux horaires!
Nous ne parlons ici que de la France car le décalage entre Windhoek (Namibie) et Moscou est de -3h (en été) et celui entre Sydney (Australie) et Moscou est de +6h (en été aussi). 
Oui, je ne parle que de Sydney car l'Australie est traversée par 3 fuseaux horaires, donc ... non, j'arrête là!!



1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ces éclaircissements...
    J'avais ma petite idée (merci Sotchi et les JO), mais ça me faisait plaisir d'inaugurer les FAQ, et en plus pour avoir une réponse aussi complète, je ne suis pas déçue :-)

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus