Par un samedi matin pluvieux, nos plans de balade se trouvaient contrariés. Mais nous sommes optimistes et têtus! Nous avons pris le bus pour raccourcir la durée initiale, un parapluie pour conjurer le mauvais temps et notre enthousiasme pour embringuer les enfants!
Ça a vraiment fonctionné. La pluie s'est arrêtée à l'instant où nous sommes montés dans le bus. Les enfants étaient ravis quand on leur a confié un appareil photo et un téléphone!
L'idée initiale était une rando sur les bords de Seine jusqu'à La Défense qu'on aperçoit depuis nos fenêtres. 10 km de rando facile, pique-nique dans le sac. Et selon l'humeur, on ajouterait la découverte des statues et œuvres d'art dans le quartier de La Défense.
On a donc activé le plan B: aller et retour en transport en commun jusqu'à la Défense et rallye photos pour arpenter les lieux.
Chacun un appareil photo, une liste de choses à photographier: en route!
Chacun sa tactique : les pressés de ne rien oublier, les droits au but, les têtes en l'air et les organisés.
Voilà ce que ça donne:
Des chiffres |
Une vision différente du feu:
Une vision différente du chien:
Un chien des bois... |
Un arbre ou une statue selon vous?
Il y avait peu de monde (samedi oblige!) et beaucoup de vent!
Finalement, l'activité photo oblige à un rythme très lent, on a exploré
un quart des lieux.
Plus tard dans la journée, on a fait le tri des photos (les photos floues sont effacées). Chacun présente son interprétation des mots de la liste. Maman a oublié de prendre en photo les tags et les portes mais pas la famille. Chouquette avait bien l'antenne mais trop floue pour être prise en compte. On a aussi exploré les rudiments de la photo : cadrer la photo.
Hâte d'être à la prochaine fois!
PS: Pour ceux à qui ça donne des envies: réalisé avec des 7/8 ans. Vous pouvez imprimer la grille ici, l'avoir dans votre tel, la copier sur un papier ou faire la votre! Il n'y a pas des tours dans toutes les villes mais il y a peut-être des drapeaux, des motos ou des chats!
Excellente idée, ce rallye photo ! Vous croyez que ça fonctionne avec des 15-16 ans qu'on n'arrive pas à faire sortir de la maison ? :-))
RépondreSupprimerPeut-être avec le code Wifi à la clé!? :))
Supprimersuper bonne idée !!! je vais la mettre en pratique dès la prochaine promenade ;)
RépondreSupprimerCécile