Cliché des clichés, la place rouge de Moscou est ce que la tour Eiffel est à Paris, Fourvière à Lyon, la moutarde à Dijon.
Dès que l'opportunité s'est présentée (samedi, repos de Stick), nous avons donc filé au métro de bon matin. Métro pas très du tout ergonomique pour les poussettes, comme les pavés de la place, donc Chaton à pieds et Chouquette en porte-bébé.
Dès la traversée du parc qui mène au métro, nous croisons un écureuil qui chasse la noisette.
Nous grimpons dans la rame bruyante pour 30 minutes de trajet durant lesquelles on ne peut se parler que lors des arrêts en station.
On se repère, on trouve la bonne sortie et on déboule devant la place.
Passée la porte de la résurrection... nous faisons en famille nos premiers pas sur les pavés!
Au fond, la Cathédrale St Basile le Bienheureux, à droite le Mausolée de Lénine, et derrière le mur rouge : le Kremlin (bâtiment jaune). |
Entre Aladin ou un cornet de glace, les comparaisons vont bon train.
Pendant ce temps, Chaton s'émerveille des grues à gauche... En plus, elles tournent, même un samedi !!! 11h, il est temps de nourrir une partie de la troupe.
Le décor pourrait être pire!
Nous repartons vers l'entrée nord de la place, pour restaurer les plus grands (Burger King, quand tu nous tiens...) et passer sous des fontaines.
Tout le monde fatigue, retour à la maison. Chaton sombrera dès le métro du retour après avoir dragué ses voisines d'en face.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.