mardi 21 octobre 2014

A la recherche d'une super nanny

Pour me donner un peu d'air, je suis à la recherche d'une nounou. Dans mon idée, sa présence 2 jours par semaine me permettrait de sortir de la maison sans les enfants pour faire des achats sans courir et aussi prendre le temps de créer des relations sociales (avec les réseaux d'expats dans un premier temps) ou le luxe ultime : me divertir...sport, musée, expos, prendre un café, buller...

Bref, revenons à notre point de départ: quelle nanny?

Il y a toutes ces questions qu'on ne se serait pas posées en France:
Quelle(s) langue(s) souhaite-t-on qu'elle parle? Bâh français hein?! Euh non pas du tout: Anglais, et un peu de Russe ça serait bien...
Combien est-on prêts à la payer? Ça c'est une bonne question! Ils payent combien les autres? Ouais, c'est mon côté Panurge.
Quand? On choisit le mardi et le mercredi (dates où Stick est statistiquement le plus en déplacement).

Et puis, il y a les questions qui viennent avec les coups de téléphone :  
Vous avez une nationalité préférée? Euh non, une fille sympa ( sympa, c'est une nationalité non?)
Vous voulez qu'elle fasse le ménage aussi? Le repassage?
...

Tout un programme! Ne rigolez pas, j'ai été surprise plusieurs fois! 

Donc, après un "tri" par téléphone et sms, on se rencontre. Et là, tout est une histoire de feeling au final.

Et puis vint ma première déception. Je choisit "Amari" (comme l'avait rebaptisée Chaton) qui m'informait 4h plus tard qu'en fait elle n'est pas dispo. Elle est étudiante et elle doit aller en cours. (Sans blague! Quand on s'est rencontrée, elle était super libre... "Vous savez, on travaille quand on veut, on fait notre emploi du temps...")
Je rappelle donc "JJ" qui n'est plus dispo! Ça fait une semaine qu'elle attend mon coup de fil!! Pan, dans mes dents!

Aller on recommence...
- Allo?!
- Oui, 2 jours par semaine....
- ...

1 commentaire:

  1. Bon courage !
    Mais belle initiative :-) C'est important de se trouver un peu de temps pour soi, aussi mignons soient vos ptits bouts :-)

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus