lundi 16 février 2015

Bibliothèque

On est chanceux, il y a un Institut Français de Russie à Saint-Pétersbourg et à Moscou. Il regroupe une médiathèque en FRANÇAIS avec livres, presse, BD, magazines enfants et dvd, des cours de français pour les Russes et une bibliothèque numérique. J'y ai inscrit notre petite famille, je suis super contente.
A la maison, en ce moment des guides touristiques pour une future escapade en dehors de Moscou et Le pingouin d'Andreï Kourkov. A nous la culture russe! Mais pas que. On pourra aussi emprunter des contes, des guides touristiques sur les régions françaises ou des livres sur l'art... De la variété en perspective.

La première fois que j'y suis allée, en regardant vite fait les dvd (car ça n'était pas le but de ma visite) je vois "Le concert", un nom russe au dos, il m'évoque une discussion avec une copine...hop dans mon sac!
Bonne pioche!
Un bon film avec des clichés et aussi une juste analyse des comportements russes. En prime, nous l'avons regardé en VO (avec le russe sous-titré en français). Nous étions tout-sourire quand on comprenait sans lire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus