dimanche 26 avril 2015

Une pause à l'écart de Tverskaïa.

Aujourd'hui, munie de mon guide, je suis en mode "recherche de bonnes adresses pour les souvenirs". Je cherche le Ministervo Podarkov, près du Métro Poushkinskaya, un repère - je cite - "pour des souvenirs originaux [...] des cadeaux bien russes, [...] ainsi que des objets de récupération amusants et fonctionnels".

Je l'ai trouvé! (Ba oui, c'est une info, car souvent je ne trouve pas...)


Un magasin un peu délirant, où l'on trouve de tout (ou rien c'est selon!). Une présentation originale. Je discute avec la vendeuse en lui montrant que je l'ai trouvée grâce à mon guide, elle me sort un article sur son magasin paru dans le New-York Times. De la lampe à degrés de vodka à une fleur de couture, elle me montrera également le tee-shirt (orange) avec les portraits de tous les dirigeants de Russie : du Roi Riourik , premier roi de Russie à Vladimir Poutine et elle les connaît tous. Pas moi! Je dois avouer que même Medvedev ou Poutine n'étaient pas très reconnaissables. Staline un peu plus... La plupart des objets vendus sont des créations originales d'artistes russes. 




Une halte rigolote à l'écart du brouhaha de la rue Tverskaïa. Le magasin est aussi un café. A tenter lors d'une prochaine balade. 

2 commentaires:

  1. Et tu as craqué ? Vite poste des photos !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, moi c'était plutôt "ou rien" sur ce coup là!

      Supprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus