mercredi 25 novembre 2015

Sotchi

Après le Tatarstan et sa capitale Kazan, un déplacement m'amène à Sotchi.

Dire qu'on va a Sotchi, en Russie, ça équivaut à aller à Nice en France (elles sont d'ailleurs sous la même latitude). Soleil, ambiance de vacances, farniente... Bon même si c'est pour passer la journée dans un centre commercial à visiter un magasin, tout le monde vous jette des regards envieux.

Comme les vols ne sont pas très fréquents entre Moscou, Sotchi et Krasnodar, ma destination suivante, j'ai eu le temps de me balader en ville et dans le parc olympique :).

C'est une ville tout en longueur, dans la région la plus vallonnée que j'ai vue en Russie depuis mon arrivée. Ça ressemble vraiment à la côte d'Azur : route côtière, montagnes du Caucase qui se jettent dans la mer, la neige à l'horizon en arrivant, de grosses voitures qui roulent vite, tenues légères et soleil éblouissant.

Le parc olympique est au bord de la mer Noire, juste à côté de l’aéroport, avec le circuit de F1. La route montant aux stations de ski part de là.
La ville, elle, est à 20km en gros, le long de la côte. C'est une cité balnéaire, avec une rivière de montagne, des plages de galets, le front de mer, une marina, la capitainerie.
C'est très agréable, proche de la nature, les magasins proposent des VTT et des skis... De quoi se sentir dans son élément et avoir envie de revenir en famille profiter des activités.

En arrivant. Le parc olympique, le circuit de F1, les montagnes et la mer.
Sotchi, ville olympique!
La marina
La capitainerie


A gauche, le stade de patinage

Au fond, la patinoire de hockey
VRRRROUUUUUUMMMMMMM !
Au bord de la mer, mais la neige est là!


1 commentaire:

  1. Belle description, ça fait envie ! Si tu veux changer de job tu es prêt pour l'office du tourisme. Bisous

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus