jeudi 3 mars 2016

Carpe diem

Loin de moi l'idée d'écrire un billet philosophique, mais l'un des enseignements à vivre en Russie est bien celui-ci : profite maintenant. J'ai dit maintenant!



Pour plusieurs raisons (des raisons très pratiques):

- l'approvisionnement dans les magasins est aléatoire. Toute contente de trouver un produit, j'en achète un. "Super, je trouve du saumon fumé aujourd'hui. J'en rachèterai la semaine prochaine!" Erreur. Il y en a MAINTENANT, rien ne te dit qu'il y en aura encore demain, ni si il reviendra. Congélateur, mon ami? 

- la météo: en janvier, on avait super froid, on réfléchissait à l'utilisation de chaufferettes, on a investit dans des patins. Ici, on peut patiner facilement, aux 4 coins de la ville, sur des super patinoires aménagées (avec possibilité de louer l'équipement), sur les lacs gelés (accès gratuit) ou sur les terrains de hockey extérieurs (accès gratuit). Les patins d'entrée de gamme ne coûtent pas très cher au pays du hockey et correspondent au montant de 3 ou 4 locations. On a trouvé une petite patinoire à 300m de la maison. On a pu y aller 2 fois seulement. Ensuite, il a neigé sur la patinoire. Puis le redoux est arrivé et la glace a fondu. Heureux d'avoir pu y aller 2 fois, même le matin de flemme.

- Idem pour la luge. On est allé dévaler la pente du parc avec la luge quand les conditions étaient là (Non, on ne le fera pas plus tard). Un mois plus tard, le terrain est herbeux.

- Demain, je prendrai la voiture pour aller faire les courses. La neige est revenue (on adoooore!): 30cm de neige sur la voiture, sur la route. Bon, après-demain alors...

- Enfin, un dernier exemple pour vous convaincre : le cours du rouble. Monsieur le rouble est un imprévisible et un très bon danseur. Parfois danseur de limbo, parfois rockeur acrobatique, on ne sait jamais sur quel pied danser. 
- Si le rouble baisse demain, il vaut mieux attendre...  
- Et si il remonte après-demain? Achète le sac-à-main dont tu as besoin. 
- Je vais peut-être attendre les soldes!?
- Euh... On reparle du premier point?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus