vendredi 24 juin 2016

L'Ermitage

Samedi, c'est pluie!
Nous avons donc filé à l'Ermitage. Le temps de ré-orienter le taxi qui partait dans la mauvaise direction malgré la réservation Internet (ouf, Stick avait branché son sens de l'orientation!), et nous voilà dans la file d'attente. 


Sous la pluie, on trouve malgré tout les machines pour acheter des billets simples. 5 machines disponibles, une seule fonctionne. Elle ne délivre pas les pass gratuits pour les enfants... Nous remontons la file "coupe-file" malgré tout. Allez c'est la Russie avec des enfants tout est possible!


Passée la cohue du vestiaire, nous nous présentons au contrôle. La gardienne râle un peu, puis montre à Stick le portail pour passer avec la poussette. Pas de soucis, on est entrés (vite)!

C'est immense, on ne peut pas tout voir. Donc nous avons choisi d'aller voir la décoration intérieure Russe, les collections de Sibérie et les collections d'Asie centrale. Nous espérions voir ce que les soviétiques ont rapporté d'Ouzbékistan durant les années 30 pour le protéger et le présenter qualitativement à l'Ermitage. Nous espérons toujours...
Pas d'impressionnisme pour nous (cette fois), la danse de Matisse ce sera pour la prochaine fois.

En se sortant des sentiers battus nous nous sommes retrouvés seuls dans des parties entières du musée. Il manque des commentaires en anglais, comme toujours dans les musées nous souhaiterons en savoir plus. L'audio-guide doit être un vrai plus - nous ne l'avons pas pris pour garder les mains libres.
Les dernières salles visitées sont somptueuses : ancienne salle du trône, salles de bal, de réceptions. Les parties consacrées à l'art intérieur russe sont aussi très intéressantes.
Oh un ange!
L'art de Sibérie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus