jeudi 29 septembre 2016

A la poste - A la pause

Ce samedi matin, j'ai un recommandé à récupérer au bureau de poste. Célou m'explique le processus "standard" : Tu vas à n'importe quel guichet avec ton papier, tu expliques que tu ne parles pas Russe, ils râlent et au bout d'un moment (plus ou moins long) tu as ton recommandé.

Ça, ça va, je peux gérer.

J'entre donc d'un pas décidé dans le bureau de poste.
Et là...

Personne. Ni client, ni guichetier. Je tousse, je dis bonjour à voix haute. Rien. Je ressors vérifier les horaires, peut-être un oubli de fermeture de porte.

Non non. 9h-18h, pause dej de 13h à 14h.
9h45, normalement... ça sent la pause collective! Je rentre donc pour patienter. Et 5 minutes plus tard, depuis la porte de derrière, tout le monde (5 personnes) a repris tranquillement son poste, comme si de rien était.
Comme prévu, la guichetière a râlé, a cherché mon enveloppe et j'ai récupéré mon pli en quelques minutes (de plus). 
La patience, un vrai trésor en Russie (et à La Poste...)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus