vendredi 25 novembre 2016

Les doux bruits de l'hiver

En ce début Novembre, la neige est tombée. Les rues deviennent plus silencieuses et puis les sons reprennent leurs droits.
Dès 7h du matin (ou un peu avant), on entend le bruit de la pelle qui gratte le goudron en bas de notre immeuble. Le trottoir sera donc déneigé quand on sortira. Le bruit des tracteurs qui déblaient la route soit avec le chasse-neige, soit avec la brosse. Et dans quelques jours, les gros FRAKKK des pans de neige ou de glace qui tombent du toit. La neige à Moscou c'est aussi les cris de joie des enfants qui font leurs traces dans la neige, qui déblaient en premier le toboggan, qui déneigent avec leur petite pelle. Quand elle est bien fraîche et collante, les bonhommes et les dames de neige fleurissent dans le grand parc. Les plus téméraires font des batailles ou se jettent au sol pour y laisser une trace d'ange!

Profitons de ce doux manteau blanc avant les grands froids, la neige deviendra alors glace puis arrivera la débâcle du mois d'avril.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus