samedi 26 août 2017

L'ail des ours

Après une longue pause estivale, ressourçante, revigorante et fatigante, nous reprenons le cours de notre vie d'expat' à Moscou et la publication de nos découvertes quotidiennes sur ce blog. 

Il y a quelques temps, j'achetais un bocal de haricots verts ou d'asperges, je ne me souviens plus très bien, sûrement trop contente d'en trouver pour la première fois. Et aujourd'hui, lorsque je regarde de plus près je ne sais toujours pas! 


Très longs pour des haricots, trop fin pour des asperges, je lis черемша 'cheremsha'... qu'est-ce que j'ai acheté?

Google à l'aide! 
Mon traducteur préféré scanne le bocal et me traduit "ramson / ail des ours"! Me voilà bien avancée...

Alors après recherche, ça ressemble à ça:
Source : pixabay
On en trouve en sous-bois (en France aussi), on l'appelle ail sauvage. Pas de mention particulière sur la présence des ours à proximité. Je n'ai jamais entendu parlé de ce truc. Je trouve quelques recettes pour l'utiliser comme les épinards ou l'ail frais en assaisonnement d'une salade, en pesto. Tout ce mange, la tige, la fleur, la feuille. Ici, nous sommes visiblement en présence de tiges. Essayons.

Au goût, ça donne quoi? 
Ça pique un peu. Un mélange de goûts entre les haricots, l'ail et les cornichons (sûrement, parce que ceux-là sont marinés au vinaigre). 
J'ai même essayé un pesto. 
 
Pesto à l'ail des ours.
On n'est pas de grands fans. Je serai plus vigilante au rayons des haricots la prochaine fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus