samedi 16 septembre 2017

Expérimentarium de Moscou

Après avoir vendu une visite au musée aux enfants de cette manière:
Moi: Ça vous dirait d'aller au musée? 
Chaton-Chouquette: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Moi: Vous savez, le musée, c'est là où il y a des tableaux et où on a le droit de ne toucher à rien?
Chaton-Chouquette: Ouiiiiiiiii!

J'ai finalement changé d'avis pour les emmener à l'Expérimentarium de Moscou; c'est-à-dire le musée des expériences où l'on peut toucher à tout!

Organisé sur 3 étages, avec des sections par "sens" ou par type d'expérience: une pour les expériences sonores, visuelles, musicales, une autre encore pour les expériences liées à la lumière, l'air, la pièce des jeux d'eau, la salle des casse-têtes, les aimants... où chacun peut TOUT manipuler. Le paradis des enfants, de MES enfants. On y a passé 2h sans avoir eu le temps de tout faire. Chaton et Chouquette passeraient bien 2h rien que pour jouer avec l'eau... Il faut dire qu'on peut hurler (c'est même demandé pour mesurer l'intensité des sons), taper (pour tester sa vitesse de réaction), jouer de la guitare ou de la batterie COMME ON VEUT sur les instruments d'adultes, dessiner, faire des bulles...

On peut y passer la journée facilement, en coupant avec la pause déjeuner. Il y a une cafétéria sur place et si vous souhaitez prendre l'air le billet est valable pour la journée, sortie à l'extérieur comprise. Et chose rare pour un musée moscovite, tout est traduit en anglais.

Peu de photos de cette journée mais de très bons souvenirs.
Le jeu des picots. On ne s'en lasse jamais...
A votre tour de reproduire les nœuds ci-dessus.
Être aux commandes d'un GROS camion.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus