dimanche 15 octobre 2017

Au spectacle ce soir...

Pour mon anniversaire, et à ma grande surprise, mes collègues m'ont offert 2 places pour un ballet!

Mon équipe a toujours fait beaucoup pour me faire découvrir les merveilles de la Russie : dans nos discussions et les lieux à visiter, ou en me rapportant fromages et vins locaux, chaussettes de laine, etc... On m'a recommandé 3 fois depuis Septembre de lire Guerre et paix (plus de 1000 pages, j'hésite...).
Elles sont fières de leur pays et de sa culture, et elles aiment la partager.

La baby-sitter est réservée, le spectacle commence à 19h. Je me dépêche d'arriver du travail et rejoins Célou dans le métro. En route pour le Stanislavsky, l'un des grands théâtres de Moscou. Gros avantage sur le Bolchoï : pas besoin de s'habiller comme pour un mariage :)

Nous allons voir... la Bayardère.
Ouf, il ne se sont pas trompé de partition!
Un éclair de génie 5 minutes avant le début nous fait lire le "pitch" (merci les téléphones!). Heureusement, car je ne crois pas qu'on aurait compris beaucoup de choses au premier acte sans.
Il faut dire que c'est long et que l'histoire est alambiquée. 3 heures, 2 entractes.
 
Une vue d'ensemble du théâtre. On était au parterre, au 8ème rang!
Les places ne sont pas trop près pour bien voir la scène, centrées... TOP!
C'est joli, coloré, il y a jusqu'à 40 danseurs sur scène en même temps. La performance athlétique est évidente. Et ça fait quand même 3 heures de chorégraphies à retenir! Le fait que l'orchestre joue juste devant nous est aussi très appréciable.
Et je ne suis décidément pas sensible à la danse classique. Je n'ai pas d'émotion particulière...

Les photos sont interdites durant le spectacle alors on partage les saluts de fin!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus