Pour mon anniversaire, et à ma grande surprise, mes collègues m'ont offert 2 places pour un ballet!
Mon équipe a toujours fait beaucoup pour me faire découvrir les merveilles de la Russie : dans nos discussions et les lieux à visiter, ou en me rapportant fromages et vins locaux, chaussettes de laine, etc... On m'a recommandé 3 fois depuis Septembre de lire Guerre et paix (plus de 1000 pages, j'hésite...).
Elles sont fières de leur pays et de sa culture, et elles aiment la partager.
La baby-sitter est réservée, le spectacle commence à 19h. Je me dépêche d'arriver du travail et rejoins Célou dans le métro. En route pour le Stanislavsky, l'un des grands théâtres de Moscou. Gros avantage sur le Bolchoï : pas besoin de s'habiller comme pour un mariage :)
Nous allons voir... la Bayardère.
| Ouf, il ne se sont pas trompé de partition! |
Un éclair de génie 5 minutes avant le début nous fait lire le "pitch" (merci les téléphones!). Heureusement, car je ne crois pas qu'on aurait compris beaucoup de choses au premier acte sans.
| Une vue d'ensemble du théâtre. On était au parterre, au 8ème rang! |
Les places ne sont pas trop près pour bien voir la scène, centrées... TOP!
C'est joli, coloré, il y a jusqu'à 40 danseurs sur scène en même temps. La performance athlétique est évidente. Et ça fait quand même 3 heures de chorégraphies à retenir! Le fait que l'orchestre joue juste devant nous est aussi très appréciable.
Et je ne suis décidément pas sensible à la danse classique. Je n'ai pas d'émotion particulière...
Les photos sont interdites durant le spectacle alors on partage les saluts de fin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.