mardi 23 janvier 2018

Galette des rois

Je me souviens lorsqu'on habitait en France, on faisait parfois des overdoses de galette des rois. Et bien, ça ne m'est plus arrivé depuis 3 ans tant il était bien difficile de trouver des galettes à la frangipane. Tout évoluant à vitesse grand V à Moscou, on trouve maintenant plusieurs galettes dans plusieurs boulangeries "françaises" de la capitale. 

Et fleurissent des conversations improbables :
- Celles de chez François ne sont pas bonnes.
- Les meilleures sont chez Wolkonski.
- Attention, ils mettent de la compote ou du chocolat dedans.
- Les vendeuses ne savent même pas quelle galette est à quoi!
- Je ne savais pas qu'on pouvait commander des galettes au chef Hennin.
- Je préfère la faire moi-même. C'est tellement facile en plus! Je t'enverrai la recette si tu veux.
- …
(Je vous adore les filles !)

Alors, oui cette année, on a mangé de la galette, plusieurs fois. Toutes bonnes. Sans overdose. Chaton a mangé et remangé de la galette dans l'unique but d'avoir la fève!  Elle se cachait dans la dernière part (la coquine !). Quel suspense, on avait même imaginé que le boulanger l'avait oubliée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus