dimanche 4 février 2018

Murakami, enfin!

Depuis le mois d'Octobre, les œuvres de Takashi Murakami sont exposées au Garage (Musée d'Art Contemporain). Toutes les copines y sont allées, c'est super! Et moi? Pas eu le temps...
C'est donc la semaine avant la clôture de l'expo que je m'y suis rendue.


Peut-être avez-vous déjà vu son personnage phare : M. Dob? (Ses oreilles sont les D et B, son visage représente le O)


L'expo s'appelle "Sous les cascades de radiations" (sous-entendues les radiations nucléaires). Si l'on regarde attentivement les dessins aux airs naïfs, enfantins et colorés, la superstar japonaise dénonce les catastrophes qui ont suivi les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki. Après s'être dit, de loin, "oh c'est mignon", on peut changer d'avis. Il mélange les images des jeux vidéos et des mangas avec l'art traditionnel japonais. Il reprend dans certaines œuvres le rond représentant le zen du bouddhisme. Il mélange les petits crânes et les fleurs multicolores: un cocktail (D)étonnant! Une belle découverte.




J'ai également découvert que tous les vendredi de 17h à 19h, l'entrée du Garage est gratuite dans le cadre des "Free Friday night".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus