vendredi 17 août 2018

Ma vie est "EN COURS"

C'est une sensation un peu désagréable d'impuissance. L'installation en Suède requiert quelques difficultés administratives 

Ma to-do liste est plutôt opérationnelle et ceux qui me connaissent savent qu'on aime les listes à la maison. A défaut d'avoir une grande mémoire, je note. Tout!

Et sur cette liste des trucs à faire, aujourd'hui, tout est "en cours". Je ne peux pas faire plus et je ne peux pas dire que c'est fait.

Aussi quand on me demande si l'on est bien installés, je réponds: "On s'installe tranquillement".
L'appartement? On avait trouvé un appart' mais finalement on doit déménager à la fin du mois, c'est en cours. 
Le contrat pour le futur appart'? C'est en cours.
L'école de Chouquette? Je l'ai inscrite sur liste d'attente, c'est en cours.
L'école de Chaton? Normalement, c'est bon, je dois rencontrer le directeur, c'est en cours. 
Ton compte en banque? On a une carte bleue provisoire, c'est en cours.
Ton abonnement téléphonique? J'attends d'avoir ma carte bleue définitive. C'est en cours.

Travail en cours

Bref... ma vie est en cours.
Heureusement, il y a quelques points administratifs qui se sont enfin réglés cette semaine (synonymes de grandes avancées pour moi et de gros raturages sur ma liste! Ca fait tellement du bien de rayer!).

T'as ton "personnummer" (Numéro d'identité suédois)? Ouiiiiii!
T'as ton "ID card" (carte d'identité suédoise)? Oui, depuis hier! "En cours" est devenu "enfin"!
Et avec ces précieux sésames, d'autres démarches vont pouvoir être "en cours": cours de Suédois, recherche d'emploi, sécurité sociale...


Il paraît que le jeu en vaut vraiment la chandelle, je vous redis ça dans 6 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus