lundi 27 avril 2020

Balade à vélo

Maintenant que nous sommes tous équipés d'un vélo...

Tous? Stick a acheté un énième nouveau vélo à son arrivée ici, en promettant d'aller travailler avec... pour un résultat discutable.
Mais il est véhiculé.

Les enfants sont au top, Chaton roule fièrement et Chouquette ne l'est pas moins depuis qu'elle a retiré les roulettes au skatepark l'été dernier. Pourquoi faire les choses à moitié!

Mais quid de Célou? Elle a toujours sa trottinette de Russie, qui carbure à la vodka. Alors qu'on rentre à la maison, nous croisons notre voisine. Et Célou se lance.
"Dis moi, K..., aurais-tu un vélo à me prêter?
- Oui, bien sûr, je ne m'en sers jamais. Je retrouve les clefs et je te les donne.
- 😀 Trop cool merci!!"

Et 2 jours plus tard, un mot et des clefs de cadenas dans la boîte à lettres. On peut aller rouler tous ensemble!


On part donc un matin ensoleillé, évitant la foule et les secteurs encombrés. Papa devant, Maman au fond, en route à la découverte des pistes cyclables autour de l'île de Kungsholmen. Pas grand monde? On peut faire une pause à l'hôtel de ville.




Ou facilement choisir de s'arrêter dans les parcs déserts (et ceux-la uniquement), pour la plus grande joie des enfants.


Le temps passe, Chouquette tient bien le choc avec son petit vélo. 6km avant la pause, pas mal! On sort le pique-nique. Seule une canne bien téméraire ne respectera pas la distance réglementaire.


Il est temps de rentrer, certain(e)s ont mal aux jambes. Une belle sortie de vacances!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus