jeudi 2 août 2018

Un peu de Russie à Paris.


Ces 2 derniers mois ont été pour nous, un équilibre bancal entre Paris et Stockholm, entre le passé et le futur. Et puis, ne nous leurrons pas, même si nous avons quitté Moscou, nous en parlons souvent et les comparaisons avec la vie ici vont bon train. Alors quitte à tout mélanger...
Ça faisait 1,5 mois qu'ils en parlaient... Chaton et Chouquette voulaient manger des pelmenis, des raviolis russes, leur plat préféré à Moscou. 
Ils le voulaient, Mamy l'a fait! 

Nous nous sommes retrouvés à la Cantine des Tsars, rue du Roule, la meilleure adresse de pelmenis de Paris selon les critiques. J'avoue que j'avais quelques réticences... 

Dans une ambiance russe, au rythme des chansons folkloriques traditionnelles, l'écran de télé passe en boucle la préparation des pelmenis frais chaque matin dans le restaurant. Je découvre la carte et déchiffre avec une facilité incroyable le menu : zakouskis, pelmenis, varenikis, bières.... je comprends très rapidement (oui, la carte est en Français! Haha).

Les grands-parents s’aventurent vers la salade Olivier ( macédoine à la mayo, avec beaucoup trop de mayo en général en Russie - d'ailleurs en France on l'appelle aussi "salade russe"-) et la tapenade d'aubergine. Les loulous demandent 2 belles assiettes de pelmenis au porc et on opte aussi pour le menu dégustation : pelmenis au porc, à l'agneau, varenekis (gros raviolis) aux champignons et aux pommes de terre. Et je dois avouer qu'ils étaient bons! 




Une petite vodka pour digérer, le repas est fini. Alors, si vous avez le mal du pays comme les loulous ou si vous voulez découvrir cette spécialité Russe, foncez à la cantine! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus