"- Chéri, il y a une course de pères-noëls dans le centre de Stockholm le 9 décembre, on participe?
- Euh... Quoi? Oui, bien sûr (réponse par défaut).
Au fait, c'est quoi le principe? On peut y aller avec les enfants? C'est long?
- C'est une course caritative, on peut marcher ou courir, ça fait 3 km dans Gamla Stan, le centre historique de la ville. L'an dernier ils étaient 1400 pères-noëls! Ils nous fournissent le déguisement et tout le monde peut participer.
- Bon, ben, oui alors!"
Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans les rues de la ville, puis dans le métro, habillés en pères-noëls. Légèrement visibles!
Arrivés au point de départ, on se sent moins seuls. Les bonhommes rouges se mélangent aux touristes qui flânent et les animations commencent.
On s'échauffe en musique, il y a un mini concert. On glisse vers le départ, des patineuses font une démonstration sur la glace... Et Chouquette est impressionnée!
C'est le départ, sous un petit crachin, avec une température légèrement positive. Chaton voulait courir absolument, Chouquette est moins motivée... donc on se sépare. Ce n'est pas une compétition, mais une balade. Nous voilà partis!
D'abord en marchant, puis en trottinant. On passe devant le parlement, puis le palais Royal où nous attend une chorale.
Un tour dans la vielle ville, par la ruelle la plus touristique, légèrement embouteillée pour l'occasion! Un groupe de tambours plus loin, on change de route. Les bénévoles nous guident; font patienter les Santas ou les voitures, dans la bonne humeur.
Et voilà, on est arrivés!
On nous offre de quoi nous restaurer, et surtout une médaille de finisher!
Conclusion : Heureusement que j'ai dit oui tout de suite ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.