mercredi 23 octobre 2019

Tyresta, parc national

Devinez où nous sommes allés? 

Haha, facile, dans le parc national de Tyresta!


C'est un grand parc à proximité de Stockholm, balade classique du samedi. Avec l'arrivée de l'automne, nous nous sommes levés de bonne heure comme un samedi pour partir en promenade. Il fait beau, on glisse de quoi faire un pique-nique dans le sac et on file.

Métro, train, bus, une bonne heure de trajet et nous voilà arrivés. 

On s'oriente, on visite la baraque des agents du parc pour prendre quelques informations et on s'engage sur le chemin. Balade prévue pour passer autour de 2 lacs, jusqu'au lac Årsjön.

 
 

Le chemin est large, très encombré de poussettes et de monde. Stick y croise son chef! Très inattendu un samedi matin. Arrivé au premier lac, les enfants crient famine la faim se fait sentir et on profite du feu allumé et à disposition pour faire griller nos saucisses.

 


On redémarre pour digérer. Les chemins se font plus étroits, on retrouve l'ambiance plus sauvage que l'on apprécie.

 
 


Il faut bien reconnaître que, même bien fréquenté, c'est joli!



On traverse la forêt, et en arrivant au second lac, on croise quelques randonneurs avec leur paniers à champignons. 
Les oreilles de Célou se dressent. Elle et les champignons en forêt, c'est une longue histoire familiale.


Nous prenons le chemin du retour. Celou finira par se laisser tenter par quelques cèpes qui poussent au bord du chemin, et surtout par les myrtilles. Initiation familiale à la cueillette, les enfants s'en donnent à cœur-joie. 


Une rapide vérification des horaires de bus nous fait presser le pas, fortement. Le bus est dans un quart d'heure, faut pas traîner! Stick porte Chouquette, Chaton galope... et on arrive avant le bus. Mais surtout au bout d'une longue file d'attente! Nous ne monterons pas dans ce bus là (qui partira d'ailleurs bien peu rempli à nos yeux), le prochain est dans une heure. On patiente en jouant avec le ballon et Célou en profite pour faire vérifier sa cueillette par les gardes du parc. 

Le bus arrive, on se précipite... c'est bon, on est dedans! Dans une bonne heure, on sera à la maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus