dimanche 26 juillet 2020

Retour à Vincennes

On a perdu 10 ans! 

Ce matin-là, retour à Vincennes où nous avons vécu pendant 2 ans avant de descendre à Lyon, il y a 10 ans. Pas de destination exacte prévue en partant, on cherche un peu plus d'espace que dans Paris et de quoi jouer au ballon.


En sortant du métro, le château nous fait de l’œil, alors Stick traîne emmène toute la famille, direction la cour intérieure! Oui, on peut bien y accéder gratuitement - comme autrefois - mais on ne pourra pas traverser et sortir du côté du Parc floral. Après le contrôle de sécurité et après avoir mis notre masque, nous voici à l'intérieur.

 
On déambule dans la cour en révisant les constructions des châteaux forts : les douves, les murs d'enceinte, le donjon, etc... 
Et on se rend compte que ça se rapproche beaucoup des kremlins russes : une enceinte qui protège les principaux lieux, dont l'église.

 

Allez, il est temps de sortir de la cour pour aller se poser dans le parc du Bois de Vincennes. Ah, non pas par ici : c'est l'espace naturiste. Une nouveauté!

On trouve un coin d'ombre et de pelouse grillée. On gonfle le ballon, il y a de la place. Au loin, le donjon dépasse des arbres. Une après-midi très agréable, c'est bon d'avoir un peu plus de place que dans les parcs de la ville. On reviendra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus