lundi 8 février 2021

Origami for life : activité ludique et solidaire

Aujourd'hui, nous avons créé des origamis pour le Samu social de Paris. 

"Origami for life", c'est le projet artistique et solidaire imaginé par Charles Kaisin pour venir en aide aux personnes les plus démunies. Il invite chacun à participer à cette œuvre collaborative en créant des oiseaux en origami qui seront ensuite assemblés sous forme d'arbres au Palais de Tokyo. Pour chaque oiseau en papier récolté, 1€ sera versé au Samu social de Paris par la Fondation Engie.

Vous pouvez vous aussi participer à cette jolie forêt en postant vos oiseaux de papier à l'adresse : Origami For Life, 13, avenue du Président Wilson, 75116 Paris jusqu'au 28 février.


Si comme nous, vous êtes novices en origami, pas de panique! Il y a un tuto très bien fait sur le site du palais de Tokyo. Accessible à tous : enfants et parents, patients et impatients... On a utilisé du papier brouillon et récupéré un magazine. 


Charles Kaisin n'en est pas à son coup d'essai. Il a déjà crée des œuvres similaires au profit des hôpitaux et a récolté des fonds pendant cette crise liée au Covid-19. Voyez ses œuvres magnifiques sur son site : www.charleskaisin.com

Les premiers arbres ont été assemblés (vidéo). Fin janvier, près de 30 000 colombes ont été récoltées.

Hâte de visiter l'exposition... même en visio :-)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus