dimanche 14 février 2021

Réparation de lave-linge

Nous louons un appartement meublé, ce qui inclut une machine à laver (et un lave-vaisselle 😀!). Sauf que le propriétaire nous a signalé qu'elle était tellement vieille qu'il ne la noterait pas dans l'état des lieux. Tant qu'elle marche, tant mieux pour nous!

Sauf qu'elle a évidemment commencé à faire un bruit d'avion au décollage lors des séchages... Voilà Célou lancée sur leboncoin pour lui trouver une remplaçante. Et Stick de se dire qu'il regarderait bien quand même. 

Premier démontage, sans succès. Impossible de comprendre ce qui ne va pas et pourquoi elle "claque" comme ça. Les roulements du tambour seraient morts?? On remonte tout et on cherche à la remplacer.

Mais bon, c'est pas si évident et ça prend du temps, surtout sans voiture pour la récupérer. Lorsque Stick ouvre le hublot de la machine et que ça sent le chaud, il faut vraiment trouver une solution. Il a son mercredi, ça tombe bien.

Le voilà lancé dans un grand démontage. Et... un bon nettoyage: l'arrière de la machine est envahi par une poussière d'origine inconnue. Ça sent la fin! Il trouve une vis cassée, qui tient le bloc de béton arrière qui stabilise la bête. Et ça se démonte? Visiblement oui.


Il a tout démonté, viré le bloc, qui effectivement tapait lors de l'essorage et frottait contre la courroie du tambour. d'où le chaud et la poussière. Petit test avec un lavage rapide. La machine ne bouge pas, et ne fait plus de bruit. C'est réparé! 

Célou est moins convaincue jusqu'à faire tourner sa propre machine. C'est vrai que ça marche! Alors, on est repartis pour un tour ou on doit quand même la changer?? Ce qui est sûr, c'est que le bloc de béton, lui, dort maintenant sur le balcon avant de descendre à la cave. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus