Ce week-end était animé autour du thème du vélo. La Mairie et le Comité Départemental de cyclisme des Yvelines, entres autres, ont organisé 2 jours de festivités pour fêter la dernière étape du Tour de France qui partira de Chatou.
La communication autour de l'évènement était discrète mais ne m'a pas échappée. Samedi après-midi, en route! - à vélo - jusqu'à l' l'île des Impressionnistes.
Au programme: une journée bon enfant pour la promotion du vélo.
On a vu les plus fous aguerris s'exercer au freestyle airbag, les plus équilibrés s'adonner au trial sur des modules à un mètre du sol.
On s'est essayés au handbike et à d'autres sortes de vélo très bizarres: le vélo marche avant-marche arrière (une horreur pour celui qui est dos à la route), le vélo à 2, à 3, le grand-bi etc... Très sympa mais pas toujours évident.
Les garçons se sont aussi essayé au trial. Attention, ne jamais s’asseoir, jamais! Il n'y a pas de selle.
Il y avait une animation pour les enfants avec un parcours en ville avec un policier très attentif au respect des panneaux de signalisation. Chaton a aussi essayé le vélo de piste version "home trainer" et sur l'allée.
Un après-midi très sympa! La foule s'est densifiée vers 17h. Nous n'avons pas assisté au concert du soir ou à la projection du film "Tous en selle" en plein air.
Dimanche matin, la pluie s'est invitée. Nous avons assisté à la course amateur (Allez Chatou! Oui, il y a un club de vélo) qui passait juste devant la maison mais nous n'avons pas bravé la météo pour la rando familiale l'après-midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.