vendredi 9 juillet 2021

Le patrouilleur de Chatou

Ce n'est pas un soldat ni un avion qui se cache derrière ce nom, c'est un service de la Mairie.

"Le patrouilleur environnemental est un service municipal qui traite, dans les meilleurs délais, les demandes des Catoviens qui constatent des dégradations ou des dysfonctionnements sur l’espace public (voirie, signalisation, propreté, salubrité…). Il n’intervient pas sur le domaine privé." Source : chatou.fr

Et ça marche?

Celoustick a testé pour vous. A deux pas de la maison, une plaque est dégradée. Les trous s'agrandissent, lentement mais sûrement. J'ai un peu peur d'y coincer la roue de ma trottinette et de partir en vol plané.

Je teste : quelques photos que je joins à mon mail. Je précise l'adresse. Je signe. Bisous. Et j'attends.

 
 
Je vérifie consciencieusement chaque jour que les trous sont toujours là. Et le 3e jour, disparus!
 


Donc oui, ça fonctionne. Je suis citoyenne, je participe à la vie de la cité (note: ça me fait un exemple pour expliquer la citoyenneté aux enfants, une bonne discussion.)

Une chouette démarche de la Ville au passage. En plus de rendre contents leurs administrés, la Mairie maintient la voirie ou autre en état (sans frais de recensement). Tout le monde est gagnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus