mercredi 14 mai 2014

Choix bancaires



«- Donc, tu seras payé en roubles. 
  - Et on peut sortir facilement des roubles de Russie ? »
L’effet papillon : quelques mots puis un tsunami dans la tête.

On ne va pas gagner une fortune chaque mois, mais la fourmi met de côté tous les ans et on ne voit pas de raison que ça change. A moins que… ce soit impossible de sortir des roubles de Russie ??
Certains pays protègent leur économie et ne voient pas d’un très bon œil leur monnaie gagnée chez eux être dépensée dans d’autres pays, ou, pire encore, épargnée !

Et l’on en vient à penser aux valises de billets dans les avions pour sortir nos bas de laine…

Bon, en vrai, c’est facile, simple comme un virement. Pas de plafond, pas de contraintes.
Et c’est cher au premier abord : 2,5% du montant. Ah. Et les frais de change en plus ? AAAH. Et les frais fixes ? AAHHHHHH ! Et sinon, il reste quelque chose à l’arrivée ?

Et l’on en re-vient à penser aux valises de billets…

Après démarchage de 3 banques, 4 rendez-vous plus ou moins réussis, quelques mails et autres coups de téléphone, la solution est trouvée : la B(chut chut, pas de marque !) nous dispense des frais fixes et des 2,5% ; il ne restera que des frais de change (0,05%). On y ouvre un compte joint qui nous servira de pont vers la France.

Reste à ouvrir un compte en Russie, ce pour quoi l’employeur va nous accompagner sans souci. Va falloir réviser l’anglais bancaire pour cet entretien-là…

La banque, c’est fait ! Une ligne en moins sur la check-list !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus