Chaque semaine qui passe nous fait monter d'un niveau de difficulté.
Le week-end de Pâques est derrière nous... mais l'isolement continue! Comme toute la France, nous avons appris la fermeture de l'école une semaine plus tôt, et les 2 semaines de vacances scolaires pour tout le monde. Comme beaucoup, il a fallu se ré-organiser: les enfants devaient aller chez les grands-parents et au centre aéré, mais le centre est fermé.
Et pour les grands-parents... c'est pas gagné! A force de cumuler les cas contacts, Stick est finalement positif au COVID. Son test date du 1er Avril, mais ce n'était pas une blague. Toute la famille est donc allée faire un test le jour suivant. Tous négatifs, sauf Stick, et son virus "sauvage". Il n'a pas de variant anglais, moi qui était sûre qu'il avaient les Anglais dans le nez!
Les jours passent, Stick va bien (il est grognon charmant comme quand il a la crève), même s'il a perdu le goût. Et puis c'est Célou qui commence à ressentir quelques symptômes. Un nouveau test plus tard, elle est positive aussi. Comme elle reste charmante quand elle est malade, tout va bien.
Mais cette nouvelle prolonge l'isolement des enfants de 15 jours de plus... On a refait un test pour eux, pour savoir où ils en sont. L'isolement est pesant pour tout le monde, avec le télétravail des 2 grands et les vacances des 2 petits. Pour l'instant, ils doivent rester avec nous jusqu'au 22 Avril, soit presque 4 semaines :-(
On veut croire qu'on touche au but, et que les plus grandes difficultés sont derrière nous : Stick a une semaine light, les enfants ont fini l'école donc le programme n'est pas imposé. En plus Mamie joue en ligne avec eux.
Allez, il faut rester positif (Pour ça, on l'est - hahaha) : on continue d'y mettre du nôtre et ça va aller. Heureusement, on est en forme (quelques baisses de régimes mais on va bien), les enfants s'adaptent (quelques baisses de régime aussi), on trouve un nouvel équilibre à chaque nouvelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.