lundi 21 juillet 2014

La maison est en cartons... pirouette cacahuète!

Déménager pour Moscou a été l'occasion de faire du tri (déjà évoqué), mais surtout d'un étiquetage en règle de l'appartement.
5 destinations possibles pour chaque objet : dehors (vente /don /poubelle), reste dans l'appart (loué meublé), garde-meuble, Moscou dans le déménagement, Moscou dans nos sacs.
Oui, on a bien dit CHAQUE objet. "TOUT doit trouver une destination!" : le nouveau leitmotiv de Stick qui le répétera sans cesse.

La dernière semaine étant vraiment chargée, nous avons eu le renfort de Mamie Ch pendant 5 jours, afin de nous consacrer à nos affaires et de la laisser généreusement s'occuper de nos 2 petits.

Et pendant ce temps, la logistique du déménagement se met en place : pour la première fois, nous avons eu une place réservée en bas de chez nous !


Le temps avance, alors on teste, on se dispute discute, on trie, avec plus ou moins de célérité. On commence à expliquer aux petits qu'on va changer de maison. Petit à petit des post-it fleurissent dans sur les étagères : chacun sa couleur, rose, jaune, blanc. Les questions fusent: "le décapsuleur, on l'emmène?", "Rassure-moi, tu comptes quand même pas garder ça???".

Jeudi soir : vent de panique pour Stick. On n'est pas prêts, on n'devrait pas y aller... Célou le rassure : de toutes façons ils arrivent à 8h demain matin, ça va forcément passer. Et évidemment qu'on doit y aller!
Avant une courte nuit, on étiquette et on boucle les sacs pour que tout soit le plus clair possible le lendemain.

Vendredi : D-Day. Légère accélération du rythme.
7h: pour une fois, Chaton n'est pas réveillé, on doit le sortir du sommeil... L'acheteur du vélo devrait arriver entre maintenant et 7h30.
7h30 : l'acheteur devait arriver avant 7h30.
7h49 : Célou demande si elle peut emmener les petits chez la nounou (qui nous sauve ce jour-là).
7h50: les déménageurs sont là. On attaque le tour de l'appart et de la cave.
7h59 : tour fini. Célou repropose d'emmener les petits chez la nounou.
8h : Texto de l'acheteur, il est en bas.
8h01: Célou reste le temps que Stick fasse affaire.
8h01 bis : Célou enferme le chat dans la salle de bain avant que les déménageurs n'attaquent le chantier.
8h10 : l'affaire est faite, le vélo est vendu. Célou part avec les petits.
Début de l'emballage de la maison. 3 déménageurs, chacun sa pièce. Stick supervise pour que les cartons ne soient pas mélangés entre les destinations. Au total, il en fera ré-étiqueter 2 qui partaient au GM, et 1 au contenu mélangé. Comme quoi... on mettra des plus gros post-it la prochaine fois!

Midi : la maison est en cartons ! Célou chantonne... et se questionne. 


Le chargement commence par le garde-meuble.
13h : à la fin du chargement du garde-meuble, éclair de lucidité de Stick : "Au fait, vous vous occupez quand de la cave?". Oups. Maintenant alors?
14h : le chargement total est fini!
On signe les bons de transport, la lettre de voiture, etc. Avis aux mamies, les cartons ayant été pesés, on a le poids total des jouets des petits !!! Au total, Moscou représente autour de 600kg.

Et pour nous, c'est direction McDo avant la séquence ménage...


1 commentaire:

  1. Vous êtes des grands malades :-D !
    Et c'est comme ça qu'on vous aime :-) !!!

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus