mercredi 6 août 2014

"Voda" : l'eau, "vodka" : la petite eau

Ici, l'eau du robinet ne se boit pas.
Nouvelles habitudes à prendre : acheter de l'eau minérale en bouteille et une carafe filtrante.
Moins pire qu'en Chine, on peut quand-même se laver les dents avec l'eau du robinet, seulement il faut tout recracher....
Quand on est adultes, c'est déjà "compliqué" alors quand on est bébé...
Mon inquiétude : empêcher Chouquette de boire l'eau du bain (On n'peut pas prendre un bain à l'Evian quand même!)

Les petits + de l'appartement :
Pas d'eau chaude! Eh oui, chaque année, les circuits d'eau chaude sont coupés. Ils profitent de l'été pour entretenir le système centralisé de chauffage de l'eau. Cela peut durer de quelques jours à 3 semaines. Pour nous, c'est 10 jours et c'est ... maintenant!
Les habitants sont prévenus par affichage dans les immeubles (ha), dans les journaux (haha) et sur internet (hahaha), largement (mouahaha).
On a donc pris notre premier bain "à la bouilloire"...

Autre fantaisie : le mitigeur de notre évier (et seulement celui-là) est monté à l'envers. Il faut donc appuyer vers le bas pour obtenir de l'eau. Je me dis que, quand j'arrêterai de me faire avoir, j'aurai bien pris mes marques!  


2 commentaires:

  1. Alex et Hugues7 août 2014 à 20:55

    Excellent le mitigeur !!!
    heureusement qu'il fait trente degrés pour les bains froids ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon faudra oublier l'Evian, même à boire au vu des dernières décisions !!! Pour l'eau chaude, je compatis, on a vécu la même situation (4 jours) en vacances (même pas en Russie) et faire chauffer de l'eau pour une famille de 4, c'est galère !!! Bises.

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus