Le post sur les petits pots "Gerber", prononcer "Gerbère", (heureusement que les mamies sont là!) ayant suscité quelques réactions, voici un petit complément d'information.
Gerber a été racheté pour 4,1 milliards d'euros en 2007 par Nestlé. Car, oui, c'est bien le fait de voir inscrit" Nestlé" qui nous a fait acheter les petits pots, et non la tête du joli bébé!
Ce rachat a permis à Nestlé de renforcer sa position de leader mondial de l'alimentation infantile. Notamment en devenant numéro un aux États-Unis grâce à Gerber qui y détient 79% du marché. Personnellement, nous n'avions jamais entendu parlé de cette marque avant.
La marque est née en 1928 (c'est bien écrit sur le couvercle) de l'idée d'une mère au foyer du Michigan,
Dorothy Gerber qui, lasse de presser des purées pour sa fille,
demanda à son mari s'il ne pourrait pas le faire pour elle dans l'usine
familiale de conserves de fruits et légumes. Les petits pots, illustrés
d'une bouille de bébé joufflu, ont depuis conquis la majorité des foyers
américains.
La société est présente dans 80 pays (Pologne, Mexique, Russie etc.). Elle a été aussi présente en France (c'est sûrement pourquoi les mamies s'en souviennent) mais à dû se retirer en 1995, car l'Hexagone est le
royaume de Blédina (Danone)...
Juste pour vous:
A son origine, le logo de Nestlé était un nid (nest
en allemand/anglais) occupé par trois bébés oiseaux nourris par un
adulte. (Mamies, vous en souvenez-vous?) Aujourd'hui, il n'y a plus que deux oisillons dans le nid afin de rester
représentatif de la famille moyenne...
De manière pragmatique, les petits pots sont très bons. Chouquette adorent les différents choux et la purée de carottes. De plus, ni les Suisses, ni l'alimentation pour bébés n'étant concernés par l'embargo, nous pouvons avoir encore des envies de Gerber!
Bien la chute !
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