samedi 20 septembre 2014

MAP


Dans le déménagement, on a glissé la machine à pain (la MAP pour les experts). 

Par peur de ne pas trouver une vraie boulangerie ici, je m'étais prise à rêver que je ferais moi-même mon pain. Certes, dans les souvenirs de mes expériences passées, toutes mes tentatives n'étaient pas des réussites et je préférais faire la cuisson des pâtons au four plutôt qu'à la machine. Mais la peur est parfois source de motivation...
Comme prévu, la boulangerie et la pâtisserie telles qu'on les imagine ne se trouvent pas ici (enfin, on ne les a pas encore trouvées!).
Bonne nouvelle, on trouve quand-même du bon pain ciabatta (pardon, du pain à notre goût) et d'autres pains de mie aux céréales. Le pain russe est un pain brun, plus (ou moins) compact, bon mais un peu étouffe-chrétien. Les rares packagings "pains à la française" qui nous ont fait de l’œil nous ont, quelques peu, trompés sur la marchandise... La baguette ressemblant plus à celle du supermarché, le goût du croissant à celui du croissant de la veille ou pire encore la boutique "Aux délices" nous a vendu, sans rougir, du pain dur...


Chers lecteurs/trices, si vous avez dans vos cuisines une recette INRATABLE à me donner pour une petite brioche, un petit pain à burger  ou encore une baguette bien française, je vous en serai très reconnaissante.
Merci de votre aide.
Célou

1 commentaire:

  1. Je vais voir ce que je trouve !
    Une chose est sûre, je ne faisais plus cuire non plus dans ma MAP, seulement le pétrin et après façonnage et cuisson à ma façon.
    Dès que je trouve 2min (emploi du temps un peu chargé en ce moment ;-) !) je t'envoie quelque chose :-)

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus