lundi 8 septembre 2014

Yekaternibourg et Ufa, tourisme express !

Suite de mes aventures professionnelles, cette fois je pars vers l'est : Yekaterinbourg, bourgade d'1.5 millions d'habitants, capitale de l'Oural.

Petits rappels scolaires (c'est loin tout ça) :
L'Oural, c'est la chaîne de montagnes qui fait office de frontière géographique avec l'Asie.

1941: Hitler se retourne contre Staline et attaque la Russie. Staline déménage les usines de Moscou vers l'Oural pour les protéger.
=> Essor économique de Yekat qui récupère ces usines.

Donc la semaine dernière, ma sœur était en Europe, mon frère en Océanie, mes parents en Afrique, et moi un pied en Asie...

La semaine précédente, St Pete, berceau de la révolution d'octobre 1917. Cette semaine, Yekat, l'endroit où furent fusillés le Tsar Nicolas II et sa famille en 1921. Je révise l'Histoire (avec un grand H).


Un parc en plein centre ville


 
 
Les fondateurs de la ville




La cathédrale en hommage à la famille du Tsar Nicolas II
 



Une sculpture typiquement soviétique devant une église orthodoxe


Le petit avion qui m'a emmené à Ufa
Une piste de SKI à Ufa !!!

Départ d'un camion de pompiers, centre ville de Yekat

2 commentaires:

  1. Dites donc, Yekaterinbourg, ce ne serait pas un arrêt du Transsibérien ?
    Célou, je comprends que tu n'envies pas le jet privé de Stick !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus