mardi 28 octobre 2014

Voyages professionnels : Stockholm

Toujours dans le cadre de mes déplacements, je suis allé passer une semaine à Stockholm, début Octobre. J'ai eu un peu le temps d'aller me balader.

Pour la petite histoire, c'est assez déstabilisant d'être dans un pays étranger qui ne parle pas russe! On prend vite des habitudes et je me suis vu répondre "Da" en pensant parler la langue locale... ce qui n'était évidemment pas le cas.

Heureusement, l'Anglais vient à la rescousse de tout le monde. Tous les Suédois rencontrés parlent un très bon Anglais, et l'explication est toute simple : le système de doublage des séries est inexistant, donc tout est en Anglais.

Enfin, quelques changements d'attitude : à Moscou, au Burger King, on laisse son plateau sur la table et un employé viendra le débarrasser dans la minute. En Suède, on trie ses déchet.




Un de mes 2 vols de retour... Il n'y a pas qu'en Russie qu'il y a des coucous!

3 commentaires:

  1. Bravo le tri des déchets chez BK !
    La question que je me pose évidemment : que signifient Övrigt, Muggar et Is/Dryck ;-) ?
    Jolie destination en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ?! Nos fidèles lecteurs ne parlent pas suédois ?!
      Bon, Stick non plus, il a surveillé le comportement du gars avant lui et a regardé dans les poubelles.
      Mais moi, j’ai G--gle translate, mon presque meilleur ami depuis quelques mois : другой, Кружки et лед/напитки.
      :-)
      Autres, tasses à café, glace/boisson.

      Supprimer
  2. Biensûr que je parle suédois et que j'avais compris, c'était pour voir si vous saviez :-p !

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus