Par un frais samedi matin, nous prenons la voiture vers le district d'Izmailovo pour aller aux puces. Sur le bord de la route d'étranges monuments... faudra qu'on regarde sur le plan ce que c'est!
Mais non, c'est ça! C'est là qu'on va!
C'est ça tes puces?!
Oui, oui, coup de bol, on passe juste devant l'entrée, on trouve un parking vide à 50m... C'est parti.
Il est 10h, on fait partie des premiers visiteurs, les vendeurs installent leurs stands sous de jolies constructions en bois. L'endroit a l'air vieux mais paraît bien entretenu. Du stand d'armes de guerres, aux matriochkas en passant par tous les goodies à l'effigie de M. Poutine, on se promène dans les allées... Plus inattendu, on découvre aussi le travail fin du bois, les tapis et les manteaux en peau de loup. On ne s'y est pas attardés mais c'est aussi un marché aux tapis, aux antiquités et une sorte de vide-grenier.
Il fait froid, on ne reste pas très longtemps mais quel bonheur cette matinée, hors du temps, pas hors de prix et en mode touriste, et sans complexe, où les vendeurs s'amusent de notre accent français en russe et baragouinent 3 mots d'anglais et français. On est tous là pour faire affaire.
Le marché d'Izmailovo, c'est un peu comme un marché de Noël avant l'heure.
vous allez vraiment finir par nous donner envie de venir vous voir ;-)
RépondreSupprimerA chaque week-end une découverte. Merci de nous les faire partager.
RépondreSupprimerL'histoire ne dit pas si vous avez craqué...
@Charlotte : on y travaille!
RépondreSupprimer@MamyC : oui, oui ! Et on va sûrement y retourner!