mercredi 2 octobre 2019

Re-collage

On vous rassure tout de suite, cette histoire se termine bien 😀.

Célou est en ligne alors que son téléphone vibre.
Elle reçoit alors un SMS :
"Bonjour, Pourriez-vous venir chercher votre fils? Il aurait besoin de recoller une blessure à la tête. Cordialement, sa maîtresse."

Au travail, le téléphone de Stick sonne. C'est la maîtresse. Elle n'a pas pu joindre Célou, donc elle appelle le suivant sur la liste. Chaton s'est pris une pelle en plastique dans la tête, il va bien mais il faudra peut-être recoller le cuir chevelu. 
Ah. Il ramasse ses affaires en vitesse et file à l'école.

On arrive a se joindre avec Célou. On se retrouve à l'école, Célou passe au centre médical ('vårdcentral') avant de venir pour demander la marche à suivre. Comme elle est un peu sensible à la vue du sang, et qu'on ne sait pas quelle tête à Chaton, laissons Stick aller en reconnaissance.

Stick arrive à l'école; le gardien est au courant et le guide jusqu'à l'infirmerie, vide, puis à la classe. Chaton va bien et parle sans discontinuer autant que d'habitude. Mais en effet, il a une plaie d'1 bon centimètre à la tête. Très peu de sang, Célou ne tombera pas dans les pommes!

On file vers le centre médical en retrouvant Célou au bus. On a l'habitude du centre médical, il est en bas de la maison et on y est enregistrés. L'infirmier de garde observe Chaton de suite, et demande un créneau en urgence aujourd'hui aux secrétaires. 
"- Il n'y en a pas.
- Si, il DOIT voir un médecin aujourd'hui. 
- Bon, revenez dans 30 minutes"

On file à la maison manger un peu, les 2 grands n'ont rien avalé le midi. De retour, un médecin observe notre chaton. Il faut tout de même un point de suture, ils peuvent le faire ici. Et c'est parti! Célou nous laisse. Une anesthésie, un point et 15 minutes plus tard, il est sur pied. Sacrément courageux ! Il part même avec 2 petits jouets.
Stick passe à l'accueil. Non monsieur, rien à régler, c'est un enfant.

En une heure de temps, un service impeccable, pro et efficace, gratuit... TOP !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus