vendredi 7 novembre 2014

Pneus neige...

En Russie, dès les premières gelées, tout le monde change ses pneus. Les ateliers poussent à tous les coins de rue, comme en bas de chez nous.
Ça a l'air facile!

Mais en Russie...

J'ai donc demandé à mon chef. Il faut commander les pneus, si j'ai les références. Une petite intuition et une photo dans le téléphone nous font gagner un peu de temps. Il faut que le grand chef signe le bon de commande, que l'atelier réceptionne les pneus, puis prendre rendez-vous (en Russe, évidemment).

Une bonne semaine plus tard, je reprend des nouvelles de mes pneus. Les températures sont régulièrement négatives le matin, je n'aimerais pas glisser. Le constat amiable, pas envie de tester ça!

Ils ne devraient plus tarder.
17h : ils sont arrivés à l'atelier, je peux me rendre au garage demain jeudi à 8h30.
18h: coup de fil du garage, ils ont vérifié la taille, 50 au lieu de 55, ça ne passe pas!

Jeudi matin : je pars avec la voiture au travail, au lieu du métro habituel.
15h : Bonne pioche! Les bons pneus sont là, je peux y aller dès que possible. La journée étant calme, je me mets en route non sans des explications assez poussées de mon chef, parce que... "Tu verras, le GPS ne trouve plus à la fin et c'est une zone industrielle assez glauque, personne ne parle Anglais. Mais ça va aller!"

16h30 : je suis devant le garage, finalement sans encombre. Même mon chef sera surpris!
Les pneus sont montés en 20 minutes, des Nokian à clous, "les meilleurs du marché" d'après ma collègue, que je crois sur parole. Je repars. Tiens, c'est quoi ce clinkclinkclink? Ah oui, les clous!
18h15 : après plus de 2 heures de voiture pour faire 15 bornes, MAISON!

Ici, décidément, tout prend du temps. Mais on est rassurés d'avoir de nouvelles chaussettes pour la voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus