lundi 20 juillet 2015

Tous les garçons et les filles de mon âge…

Une collègue me disait récemment :
« Les filles de ton équipe sont diplômées, intelligentes, jolies, elles ont un bon job : elles méritent d’être traitées comme des princesses ».
Attention, quand on dit comme des princesses : leur offrir des fleurs (à chaque rendez-vous), payer le restau, être galant, avoir de la conversation, porter son sac à main, etc …
Ah oui, faut aussi être bien habillé, prendre soin de soi et de son corps, etc…
Le résultat c’est que beaucoup sont célibataires !

Je vous raconte pas la tête de ma collègue quand je lui ai répondu que ma femme n’avait pas a être traitée comme une princesse. Ben non.
C’est une adulte, elle sait prendre ses propres décisions, elle est responsable, elle n’a pas besoin d’être protégée du monde, elle sait préparer et porter ses affaires. Ok, je pourrais rapporter plus souvent des fleurs. (Je t’aime ma chérie).

Notre pays hôte est très ancré dans des traditions (pas si lointaines pour nous) d’homme de la maison (fort et gagnant le salaire de la famille, protecteur), de place de la femme à faire des bons plats et s’occuper des enfants, même si elle travaille. Mais bon, une évolution existe : l’homme peut se montrer reconnaissant et dire merci de temps en temps :) !! Une collègue me racontait qu’elle avait montré a son chéri du moment comment cuire des pâtes… (Chérie, moins de fleurs mais je sais faire cuire des pâtes !!)
On m’a alors glissé : « s’il ne sait pas faire la cuisine, alors il n’a qu’à aller abattre un arbre et construire une datcha. Au moins il remplira un des rôles ! »

Résultat :
Les filles Russes sont très apprêtées et leur compagnon nettement moins, mais il porte leur sac à main et leurs sacs de courses. Elles en changeront dès qu’une « meilleure offre » sera disponible sur le marché…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus